Catalogue des Formations 2022
« De l’enseignement à l’expérience. »
« De l’enseignement à l’expérience. »
Efficacité personnelle
Objectifs pédagogiques :
• Mieux se connaître et identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres
• Mettre en œuvre des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication
• Adapter son style de communication à son interlocuteur et à la situation
• Élaborer un plan d’action individualisé pour progresser dans sa communication
Public cible :
Tout salarié en situation de communication (management, relations transverses, contacts clients / fournisseurs).
Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Contenu pédagogique :
Séquence 1 : Connaître les principes de base de la communication
Séquence 2 : Maîtriser les fondamentaux de la communication
Séquence 3 : Bien communiquer avec différents comportements
Séquence 4 : Favoriser la cohésion pour mieux travailler ensemble
Séquence 5 : Identifier les représentations et les freins de chacun sur sa communication et son management
Séquence 6 : Conclusion et tour de table final
Moyens pédagogiques utilisés :
• Une implication active des participants (jeu de rôles à partir des cas proposés par les participants)
• Une mise en pratique concrète des acquis théoriques.
• L’apport théorique adapté et opérationnel
• 1 vidéoprojecteur, paperboard.
Livrable :
Un support pédagogique reprenant l’ensemble des bonnes pratiques et des outils présentés en formation est remis aux stagiaires : des outils utilisables dès votre prochaine présentation.
Modalités d’évaluation des acquis :
L’ingénierie pédagogique proposée suppose systématiquement une validation des acquis : elle est indispensable pour mesurer l’efficacité des formations mises en œuvre par 4C Consulting et permet de sécuriser les parcours engagés par les participants.
A l’issue du module,une évaluation à froid sous forme de quizz sera proposée et permettra de faire le point sur les résultats obtenus et de mettre à jour les plans de progrès individuels, garantissant :
– L’efficacité de la formation
– La pérennité des pratiques
Durée : 1 journée soit 7 heures de formation présentielle en intra ou en inter
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Faire du temps un allié
– Comprendre les principales lois liées à la gestion du temps
– Différencier l’important, l’urgent et le prioritaire
– Segmenter les activités au quotidien en respectant les critères de priorité propre à leur métier
– Identifier plus précisément la durée des activités à mener dans l’exercice de leur fonction
– Faire la différence entre ce qui relève de la gestion du temps, ce qui relève de l’organisation et ce qui relève de l’assertivité (savoir dire non)
– Se fixer des objectifs individuels
– Définir les compétences à développer au service d’une gestion du temps et d’une organisation adaptées et performantes
– Gérer le moyen et long terme
Public cible :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis et s’adresse à toute personne qui est confrontée à un problème d’organisation dans son travail.
Prérequis :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Contenu pédagogique :
Séquence 1 : Introduction, présentation de la formation et diagnostic des besoins
Séquence 2 : La gestion du temps, un état d’esprit ; le temps, un moyen technique
Séquence 3 : L’identification des priorités et l’évaluation du temps de travail
Séquence 4 : La « procrastination » : comment l’éviter ?
Séquence 5 : La gestion du moyen et du long terme
La séquence 5 sera complétée par : Les bonnes pratiques managériales
Séquence 6 : Conclusion et tour de table final
Moyens pédagogiques utilisés :
• Une implication active des participants (jeu de rôles à partir des cas proposés par les participants)
• Une mise en pratique concrète des acquis théoriques.
• L’apport théorique adapté et opérationnel
• 1 vidéoprojecteur, paperboard.
Livrable :
Un support pédagogique reprenant l’ensemble des bonnes pratiques et des outils présentés en formation est remis aux stagiaires : des outils utilisables dès la sortie de la formation.
Modalités d’évaluation des acquis :
L’ingénierie pédagogique proposée suppose systématiquement une validation des acquis : elle est indispensable pour mesurer l’efficacité des formations mises en œuvre par 4C Consulting et permet de sécuriser les parcours engagés par les participants.
A l’issue du module,une évaluation à froid sous forme de quizz sera proposée et permettra de faire le point sur les résultats obtenus et de mettre à jour les plans de progrès individuels, garantissant :
– L’efficacité de la formation
– La pérennité des pratiques
Durée : 1 journée soit 7 heures de formation présentielle en intra ou en inter