Catalogue des Formations 2022
« De l’enseignement à l’expérience. »
« De l’enseignement à l’expérience. »
Optimisation des Ventes
Objectifs pédagogiques
• Préparer une négociation
• Identifier son profil de négociateur
• Mener un entretien de négociation
• Réussir une négociation commerciale : atteindre son objectif en ayant augmenté la satisfaction de son client
Public cible :
• Commercial – Ingénieur commercial
• Responsable des ventes
Prérequis : Cette formation nécessite un profil de poste commercial, même débutant.
Contenu pédagogique
Introduction et présentation de la formation
Séquence 1 : Mieux se connaître pour mieux négocier
Séquence 2 : Préparer efficacement sa négociation commerciale
Séquence 3 : Mener une négociation commerciale à son avantage
Séquence 4 : Soigner son « closing » et signer un accord final gagnant
Séquence 5 : Conclusion et tour de table final
Moyens pédagogiques utilisés :
• Une implication active des participants (jeu de rôles à partir des cas proposés par les participants)
• Une mise en pratique concrète des acquis théoriques.
• L’apport théorique adapté et opérationnel
• 1 vidéoprojecteur, paperboard.
Livrable :
Un support pédagogique reprenant l’ensemble des bonnes pratiques et des outils présentés en formation est remis aux stagiaires : des outils utilisables dès votre prochaine négociation.
Modalités d’évaluation des acquis :
L’ingénierie pédagogique proposée suppose systématiquement une validation des acquis : elle est indispensable pour mesurer l’efficacité des formations mises en œuvre par 4C Consulting et permet de sécuriser les parcours engagés par les participants.
A l’issue du module,une évaluation à froid sous forme de quizz sera proposée et permettra de faire le point sur les résultats obtenus et de mettre à jour les plans de progrès individuels, garantissant :
– L’efficacité de la formation
– La pérennité des pratiques
Durée : 2 jours soit 14 heures de formation présentielle en intra ou en inter