Solutions d’impression
Même si globalement, les acteurs du marché de l’impression s’accordent à dire que les volumes imprimés baissent chaque année, le marché français pèse encore 963 millions d’Euros en 2016 (source GfK).
Avec une approche MDS (Managed Documents Services), nous conseillons nos clients pour optimiser leurs coûts d’impression en rationalisant et pérennisant leur parc.
Le choix du matériel est aussi important que la connaissance des avantages et des inconvénients des consommables. Quelques critères :
- Le marché : « qui fait quoi ? »
- Les indicateurs qualitatifs
- Le SAV – Garantie des consommables et des machines
- La contrefaçon
- Les normes ISO
- Les consommables et Environnement Durable / le recyclage
D’autres sujets peuvent être abordés, comme les prix du marché, la concurrence ou les aspects juridiques liés aux consommables…
L’alternative au modèle transactionnel est la contractualisation des achats d’impression par facturation au « coût à la page ».
Dans un premier temps, nos conseils portent sur la connaissance et l’analyse :
- des différentes formes de coûts à la page – historique, définitions…
- des divers programmes proposés par les acteurs du marché français – engagements des parties…
- des moyens de financements possibles.
Nous guidons aussi nos clients vers des solutions de recyclage proposées, entre autres, par le CONIBI et ECOLOGIC et qui portent des valeurs environnementales que nous défendons.
Les offres maitrisées que nous proposons sont sélectionnées auprès de partenaires pour répondre parfaitement aux usages et aux choix stratégiques spécifiques de nos clients.
Notre savoir-faire, notre polyvalence et notre niveau d’exigence apportent des bénéfices économiques, une pérennité des résultats et une valeur ajoutée humaine dans l’exécution des missions opérationnelles confiées. De plus, nous vous garantissons une impartialité dans le choix des solutions que nous vous proposons de mettre en œuvre.